Le jeu de l'ange. Carlos Ruiz Zafon

Publié le par elea23

couv74691166Le jeu de l'ange. Carlos Ruiz Zafon. Robert Laffont

 

4ème de couverture : Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués", en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus. Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?

 

Mon avis : J'avais beaucoup aimé "l'ombre du vent", il me tardait de retourner dans "le cimetière des livres oubliés". Je me suis donc laissée embarquée dans cette belle et sombre histoire. David est un jeune écrivain pauvre mais talentueux, qui brûle sa vie a écrire des romans feuilletons fleuves pour deux éditeurs véreux. Au bout du rouleau, aux portes de la mort, il accepte de signer un pacte avec un mystérieux personnage : en échange d'argent et de la guérison, il lui écrira un livre religieux, créant une foi pour laquelle les hommes seront prêts à tuer et mourir, et qui annonce les funestes évènements des années suivantes... Mais David se rend vite compte qu'il a mis son âme et la vie de ses amis en danger... Il doit alors enquêter pour éviter de voir disparaître celle qu'il aime d'un amour impossible et condamné : Cristina.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère sombre de ce livre, il a une ambiance très particulière (et difficile à décrire avec des mots).... Les personnages sont très typés, et j'ai particulièrement apprécié Isabella, dont les joutes verbales avec David sont savoureuses.

J'ai néanmoins eu du mal à terminer le livre, j'ai trouvé que le dernier tiers du livre était plus confus, l'histoire plus alambiquée, et je me suis perdue à essayer de comprendre qui avait fait quoi.

Je ne le mettrai donc pas en coup de coeur, mais c'est un livre qui promet un envoûtant voyage à Barcelone...

Commenter cet article