Le mec de la tombe d'à côté

Publié le par elea23

Le tombe.jpgmec de la tombe d'à côté. Katarina Mazetti. Ed. Babel

 

Résumé (4ème de couverture) : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment.

Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses 24 vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'auto-dérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

 

Mon avis : Vous aimez vous "vautrer" sur un canapé avec un paquet de fraises tagada en regardant une comédie romantique ?? Alors ce livre est fait pour vous !!!

J'ai adoré !!! C'est un livre bourré d'humour, d'amour, de dérision : les dialogues entre Benny et Désirée sont à mourir de rire... Chaque scène est racontée par les deux personnages, en alternance, et cela donne lieu à des interprétations souvent très différentes du même évènement.

Les deux personnages sont des clichés ambulants : la bibliothécaire, citadine, grise et terne et le paysan bourru, mal fagoté, avec ses canevas au mur. Alors, comme certains lecteurs l'ont dit, c'est vrai que ça a un petit côté "l'amour est dans le pré", mais c'est tellement décalé, deuxième degré, tellement drôle et tendre à la fois qu'on se laisse prendre au jeu et qu'on croise les doigts pour que l'histoire d'amour entre Benny et Désirée marche...

Bref c'est un coup de coeur !

Commenter cet article

faelys 12/11/2010 19:49


moi aussi je viens de passer un très chouette moment avec ce roman!! et je découvre ton blog au passage!
http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/11/12/le-mec-de-la-tombe-d-a-cote-par.html


Virginie 04/11/2010 19:48


Ah coup de coeur carrément...
Comme tu as pu le voir, j'ai également beaucoup aimé, mais encore une fois, la fin me turlupine. Je vais la réecrire pour qu'elle puisse faire de ce livre mon coup de coeur aussi lol!!


Eléa 25/10/2010 22:23


J'ai hâte de le découvrir, je l'ai finalement acheté car il n'était jamais libre à la biblio.


nanet 09/08/2010 16:20


rho, ça à l'air mignon tout plein, et j'adore l'humour ! alors zioup... LAL !

merci, biz, nanet


Liyah 09/08/2010 14:54


Il me donne de plus en plus envie ce livre !