Les morsures de l'ombre

Publié le par elea23

morsures.jpgLes morsures de l'ombre. Karine Giebel. Pocket

 

Résumé (4ème de couverture) : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

 

Mon avis : J'ai découvert cette auteur par des avis enthousiastes sur Livraddict, j'ai donc acheté celui-ci qui a dormi un moment dans ma PAL avant d'être ressorti à l'occasion d'une Lecture Commune par Fleur du soleil.

Ce roman fonctionne quasiment comme un huis-clos entre deux personnages, Lydia, tourmentée et tortionnaire, qui a enfermé Benoît Lorand, commissaire de police et séducteur impénitent et inconséquent...  La tension entre les deux personnages monte peu à peu, en même temps que la nôtre, qui nous demandons quelle est l'histoire qui relie ces deux personnages entre eux. A côté, pour sortir un peu de ce tête à tête claustrophobe, nous suivons l'enquête des collègues de Lorand, qui nous dévoile aussi certains côtés de sa personnalité, ainsi que les séances de psychanalyse de Lydia, qui offrent des pistes pour comprendre cette jeune femme.

J'avoue que l'intrigue est très bien menée et que le fait que les rôles soient inversés : c'est la femme qui enferme et torture un homme, est pour beaucoup dans l'intérêt que l'on porte à ce livre.

Du coup, on se retrouve à tourner les pages sans y prendre garde, à échafauder des théories, qui tombent les unes après les autres, jusqu'au coup de théâtre final !

Un très bon roman policier, qui bouscule les codes du genre, jusqu'à la fin... J'ai beaucoup, beaucoup aimé, et les autres romans de l'auteur sont d'ores et déjà au sommet de ma wish-list !

Merci encore à Livraddict pour la découverte de cette auteur et à Fleur du soleil pour m'avoir permis ce bon moment de lecture...

Voici les liens vers les avis de mes co-lecteurs : Fleur du soleil , Dup , Krikri

Commenter cet article

Eléa 03/08/2012 13:36

Un thème intéressant, il est noté.

Malouuh/Lamalal' 13/07/2011 01:16


J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman dont les pages se tournent presque toutes seules ! Je trouve que l'auteure maitrise parfaitement le sujet du huis clos et exploite très bien la psychologie de
ses personnages. Un excellent moment pour moi aussi !


fleurdusoleil 10/07/2011 11:54


Je suis ravie qu'il t'ait plu. J'ai été agréablement surprise par l'originalité de la situation et du dénouement.
Bon dimanche.