Level 26

Publié le par elea23

level26Level 26. Anthony E. Zuiker

 

Résumé (4ème de couverture)

Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25 selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est q'un tueur échappe à cette classification.

Sa cible : n'importe qui.

Son mode opératoire : n'importe lequel.

Son surnom : Sqweegel.

Sa classification : Niveau 26.

Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

 

Pourquoi je l'ai lu ? : Parce que je suis fan de thriller, que le résumé m'avait déjà interpellée, et que quand je l'ai vu proposé en partenariat sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion !

 

Mon avis : Je ne me suis pas ennuyée une seule minute avec ce livre. L'histoire en elle-même n'a pourtant rien d'originale mais elle est particulièrement bien écrite et tient en haleine. On suit donc un duel entre deux hommes : Sqweegel, le serial killer diabolique (classé niveau 26 !), doté de pouvoirs presque surhumains tant il arrive à se fondre dans le paysage et à surprendre ses victimes, et l'enquêteur Steve Dark, qui a déjà failli attraper Sqweegel dans le passé et qui a vu sa famille d'adoption sauvagement assassinée par ce dernier. Au début de l'histoire, Dark tient absolument à rester à l'écart de la traque de Sqweegel, mais celui-ci veut avoir un "chasseur" digne de ce nom à ses trousses et il fait donc en sorte que Dark n'ait pas d'autre issue que d'accepter de reprendre du service. On suit donc un jeu de chat et souris particulièrement "tordu" où d'ailleurs les rôles sont parfois inversés, Dark passant du côté "obscur" en essayant de se mettre dans la tête de Sqweegel pour mieux le comprendre. Les deux protagonistes se cherchent, se provoquent et cherchent à montrer leur emprise l'un sur l'autre. A côté, l'équipe d'enquêteurs du DAS (Division des affaires spéciales ) cherche à aider Dark dans sa traque, tout en tenant à distance le ministre de la justice (un peu caricatural en pourri absolu) cherchant à éviter que ses travers n'apparaissent au grand jour. Les chapitres sont courts, très rythmés, et on suit alternativement la progression de Dark et celle de Sqweegel jusqu'à leur confrontation finale.

L'originalité affichée de ce livre est que régulièrement, des liens internets sont proposés sur le site "Level 26" pour y visualiser des vidéos, images et autres éléments de l'histoire. Pour ma part, je ne les ai pas encore regardés : je n'aime pas m'interrompre dans ma lecture pour aller me mettre sur l'ordi, donc à priori ne pas les voir ne nuit pas à la compréhension du livre, mais j'irais sûrement y faire un tour prochainement pour me faire une idée de ce que l'on y trouve.

En tout cas j'ai dévoré ce livre et la suite devrait bientôt rejoindre ma PAL !!!

 

Merci donc à Livraddict et aux éditions J'ai Lu pour ce chouette partenariat....

Commenter cet article

Frankie 17/02/2011 17:05


J'ai aussi lu très vite ce thriller haletant. Quant aux vidéos, si l'idée est originale, elle n'apporte en fait pas grand chose à mon avis.


Anne 03/02/2011 18:56


Je n'étais pas plus attirée par ce titre, peut-être car je n'avais pas bien compris ce qu'Internet venait vraiment faire dans ce livre. Mais ton article m'a fait changer d'avis.


elea23 04/02/2011 09:00



Je suis contente que mon avis t'ai aidée. J'espère que le livre te plaira si tu as l'occasion de le lire...