Robe de mariée

Publié le par elea23

robedemariee.jpgRobe de mariée. Pierre Lemaitre. Livre de poche.

Résumé (4ème de couverture) : Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Mon avis :Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler... En effet, sa qualité tient dans ses rebondissements inattendus. On suit la vie d'une jeune femme qui se sent basculer dans la folie, tout se dérobe autour d'elle, les cadavres la cernent, elle est sans arrêt obligée de fuir. Cette histoire de machination machiavélique est captivante, on se demande dans la première partie où l'auteur veut nous emmener et quand le récit bascule on est "scotché" par ce rouleau compresseur implacable qui fait de la vie de Sophie un enfer. Je me suis dit plusieurs fois que je n'aurais pas aimé être à sa place ! Elle a quand même des ressources qui lui font tenir le coup et essayer de comprendre à tout prix ce qui lui arrive. C'est d'ailleurs mon seul "bémol", je trouve qu'elle trouve un peu vite, à partir d'un détail, le pourquoi du comment...

Mais à part ça, cela reste un roman qu'on lit d'une traite, à l'intrigue redoutablement efficace. Un seul conseil, si vous ne l'avez pas encore lu, faites-le rapidement.

Pour ma part, il va faire partie des livres que je vais prêter à mon entourage, et les autres livres de Pierre Lemaître sont dans ma wish-list.

 

Cette lecture rentre dans le cadre du baby challenge thriller, 18/20, il ne m'en reste plus que deux à lire !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un thriller que j'ai adoré!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> The thriller de mon année 2009 ... j'ai adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wow ! tu es déjà en bonne place pour remporter une médaille d'or au Baby Challenge ! (^-^)<br /> J'avais beaucoup aimé ce thriller également<br /> <br /> <br />
Répondre