Un automne à River Falls

Publié le par elea23

automneUn automne à River Falls. Alexis Aubenque. Livre de poche

 

Résumé (4ème de couverture) : En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d'un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L'enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley. Une plongée inquiétante dans les profondeurs de l'âme humaine.

 

Ce que j'en ai pensé : J'ai lu "7 jours à River Falls" il y a quelques temps et j'avais bien aimé, donc quand Véro et Lasardine m'ont proposé une LC de la suite, j'ai tout de suite été partante. J'ai donc retrouvé avec plaisir la petite ville de River Falls, pas encore tout à fait remise de la série d'assassinats commis lors du précédent opus. On retrouve le shérif Logan, pas très en forme car sa compagne va bientôt devoir reprendre du service à Seattle, ce qui ne l'enchante pas vraiment. Mais l'assassinat d'une personnalité locale va de nouveau les mettre sur les traces d'un tueur. Et ce qui au départ pourrait apparaître comme une simple histoire de meurtre sur fond de magouilles financières va en fait s'avérer être beaucoup plus complexe lors de l'assassinat d'une deuxième figure locale.

Nous suivons donc en parallèle l'enquête de Logan et Hurley, et l'arrivée sur le campus de l'université de River Falls de deux étudiants, Kyle et Stuart, dont on se doute bien qu'ils vont avoir un lien avec l'enquête mais lequel ?

J'ai dans l'ensemble bien apprécié ce polar, mais j'ai moyennement accroché à la deuxième partie de l'ouvrage, à partir du moment où justement on découvre qui sont vraiment Kyle et Stuart. J'ai trouvé que tout s'accélerait un peu trop dans la compréhension et la résolution de l'affaire à partir de ce moment là, et j'y ai pris moins de plaisir.  De même, le meurtre du SDF qui intervient dès le début du livre, ne trouve vraiment son intérêt que dans les dernières pages.

En dépit de cela, j'ai quand même passé un bon moment de lecture, et il est fort probable que je lirai le prochain lors de sa sortie en poche...

 

Pour avoir l'avis de mes co-lectrices, cela se passe ici : Véro et Lasardine.

Commenter cet article

Eléa 25/04/2011 17:17


J'ai noté, j'aime bien découvrir l'auteur qui a gagné le prix du polar, souvent une bonne surprise.


Véro. 15/04/2011 20:29


Moi j'ai foncé tête baissée même si je vois très bien ce qui a pu te gêner ... mais globalement nous sommes d'accord pour lire la suite ! J'ai enfin mis les liens ... désolée pour le retard !


lasardine 15/04/2011 12:10


mitigée donc... mais pas que du négatif!
moi je l'ai trouvé bien au dessus du premier!
j'ai proposé à Véro une LC de la suite, on voit si on peut se caler ça?

bon week end!