Mercy Thompson T1 : L'appel de la Lune

Publié le par elea23

mercyMercy Thompson T1 : L'appel de la Lune. Patricia Briggs.

 

Résumé : " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

 

Pourquoi je l'ai lu : Je me suis inscrite à cette lecture commune pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien pousser tout le monde à lire de la bit-litt (mes quelques essais s'étaient avérés peu concluants...) et j'ai choisi ce titre car il semblait faire l'unanimité... Mais il faut bien avouer que j'ai commencé la lecture sans grand enthousiasme et m'attendant au pire...

 

Mon avis : Et bien à ma grande surprise je dois avouer que j'ai passé un bon moment ! Ce n'est pas un coup de coeur, ni un grand moment de littérature mais c'est un agréable moment de lecture et de détente, et je trouve que c'est déjà pas si mal ! J'étais plutôt contente de retrouver Mercy le soir après ma double journée (boulot + enfants), c'est sympa de pouvoir se plonger dans tout à fait autre chose, et de sortir du quotidien pour retrouver des loups-garous, vampires et autres créatures bizarres ! Et puis je l'avoue, le fait que l'héroïne soit une fille indépendante, mécanicienne et capable de tenir tête aux loups-garous du quartier m'a beaucoup plu ! Enfin une héroïne de bit-litt qui n'est pas une petite chose geignarde ne pouvant vivre sans son vampire chéri (toute ressemblance avec un personnage existant n'est pas du tout fortuite ;-)...

 

Côté histoire je me suis un peu perdue entre les rivalités et préséance de clans, mais ce que je trouve le plus intéressant ce sont surtout les personnages, bien typés, ainsi que les relations entre Mercy, Samuel et Adam (ma préférence allant vers Adam...). Mon moment préféré de l'histoire a été le passage chez les vampires, cela m'a rappelé un peu l'ambiance des premiers romans d'Anne Rice (qui sont pour moi la référence en matière de romans de vampires et sorcières.).

Bref, un mélange de fantastique, d'aventure, d'humour et d'amour, un cocktail plutôt bien maîtrisé et qui donne un goût de revenez-y...

Du coup je me laisse tenter par la LC du 2ème, on verra si ça tient la distance ! Rendez-vous donc le 15 mars pour la suite et en attendant allez donc voir ce qu'en ont pensé les nombreux participants à cette LC.

Sakina, Phooka, Petitepom, Sandra, Sookies, Tigrouloup, Blueverbena, Audrey, MarionJB , Adora , Sita , Pommette , Vozrozhdenyie , Styx  , Touloulou , Céline , Lebonsaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un peu déçue par "L'appel de la Lune" mais cela reste une très bonne surprise !<br /> L'on rit d'un bout à l'autre du livre !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les rivalités entre clan est un peu embrouillé par moment mis on finit bien par comprendre, cela ne m'a pas géné<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas mal pas mal en effet: bon allez sou je devrai bien arriver à trouver un créneau pour le tome 2;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme toi, j'ai passé un agréable moment de lecture. Pas un coup de coeur, mais un bon moment de détente et c'est déjà super!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien moi aussi ma préférence va à Adam :)<br /> J'ai beaucoup aimé le passage avec les vampires, bien que je n'ai jamais lu de Anne Rice, je n'aime pas son style (d'ailleurs j'ai essayer de lire L'heure de l'Ange et y'a rien a faire..)<br /> Mercy est vraiment un personnage intéressant, il me tarde de découvrir la suite avec toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre