Celui qu'on ne voit pas

Publié le par elea23

celuiCelui qu'on ne voit pas. Mari Jungstedt. Le livre de poche

 

Résumé (4ème de couverture) : Après s'être disputée avec son compagnon lors d'une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu'on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache.

Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu'elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu'on ne voit pas.

Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau.

 

Mon avis :J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et le livre de poche. Je l'ai choisi car j'aime toujours autant les polars, et j'avais envie de découvrir un autre auteur "du nord" puisque l'auteur du roman est suédoise et que l'essentiel de l'intrigue se passe sur l'île de Gotland.

L'intrigue démarre sur un premier meurtre, celui d'une jeune femme, retrouvée assassinée sur la plage. Plusieurs suspects, dont son petit ami, sont interrogés par le commissaire Knutas, qui va tout faire pour résoudre ce meurtre, surtout qu'un nouveau meurtre est rapidement commis et que ce "serial killer" risque de mettre en péril la saison touristique de l'île, qui est sur le point de commencer....

Deux enquêteurs se croisent en fait : Knutas, l'enquêteur de la police, et Johan Berg, un journaliste des actualités régionales, venu faire un sujet sur le meurtre et qui, du fait de ses liens avec une amie de la victime, va s'impliquer de plus en plus dans la recherche du meurtrier.

L'intrigue est bien construite, les personnages sont sympathiques sans être caricaturaux, et j'ai bien aimé la relation qui unit le policier, Knutas, à sa femme, qui lui offre un havre de paix, une fois sorti du boulot, cela nous change du flic solitaire et bougon, malmené par la vie, et ma foi ça marche aussi bien ! On retrouve aussi le procédé qui consiste à se mettre dans la tête du tueur lors de certains chapitres, ce qui nous donne petit à petit quelques pistes pouvant permettre la compréhension de l'énigme...Il y a aussi une petite histoire d'amour, que j'ai trouvé plutôt réaliste, et qui amène un petit plus. J'ai néanmoins trouvé que le rythme était un peu plat et qu'il y manquait un "petit quelquechose".

 

En résumé, un très honnête polar, qui sans être extraordinaire m'a fait passer un agréable moment de lecture. Je remercie Livraddict et le Livre de poche pour ce partenariat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je l'ai trouvé sympa. Classique mais efficace...<br /> <br /> <br />
Répondre