Comédies en tout genre

Publié le par elea23

couv34126165Comédies en tout genre. Jonathan Kellerman. Points Policier

 

Résumé 4ème de couverture : Dylan et Michaela, amants et apprentis acteurs, sont retrouvés en état de choc dans les collines de Malibu. Très vite, on apprend qu'ils ont simulé un enlèvement pour attirer l'attention des médias. Et le coup de pub tourne au drame : Michaela est assassinée, Dylan a disparu... L'heure a sonné pour l'inspecteur Sturgis et son acolyte Delaware de pousser la porte de la PlayHouse, cette école de théâtre sordide.


Mon avis : Là aussi, comme avec Patricia Cornwell précédemment, je retrouve des lectures et des personnages dont j'avais pris l'habitude de lire toutes les aventures avant de faire une pause (les maternités n'aidant pas à la lecture ).

Du coup je retrouve avec plaisir le psy Alex Delaware, toujours empêtré dans son histoire d'amour compliquée avec Robin, et Milo Sturgis, l'enquêteur bourru... L'histoire démarre par un canular de deux apprentis acteurs qui souhaitent se faire un peu de pub, du coup ils sont simulés un enlèvement. Le pot aux roses découvert, ils sont mis en examen et Alex Delaware est chargé de faire l'expertise psychiatrique de Michaela, la jeune fille impliquée.

Quelques temps plus tard, Michaela est retrouvée assassinée, et son acolyte Dylan disparaît. Alex et Milo enquêtent alors sur l'école de théâtre où les deux acteurs étaient élèves et s'intéressent à plusieurs autres meurtres et à une famille aux liens "alambiqués" : les Dowd.

L'enquête met à jour les personnalités troubles des personnages, on va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la découverte finale, qu'on sent arriver, mais pas dans toute sa complexité. Les motivations des personnages sont bien expliquées ce qui évite de nous laisser "sur notre faim".

Ce n'est pas mon préféré de la série (qui est "la valse du diable") mais c'est une lecture prenante et très agréable. Je vous le conseille donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'avais hésité à participer à un partenariat pour ce titre... Je ne m'avoue pas vaincue pour autant !<br /> Je t'ai inscrite pour notre challenge Bienvenue en Inde ! N'oublie pas de nous tenir au courant lorsque tu publies un billet pour que je l'inscrive dans le récap' mensuel !<br /> Bon voyage dans ce pays aux milles saveurs ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre